TRISTERO
OLV Van Vaakstraat 83
B - 1000 Brussel
tel: 02/502.99.01
e-mail: info [at] tristero.be
made by zap all people - www.zap.be


terug naar overzicht

LIVING

2008

info

VIDEO TEASER LIVING

Dans Living, le drame est impitoyablement mêlé à la comédie burlesque, et l’intimé à l’inquiétante étrangeté. Le spectacle muet montre le salon, le séjour comme lieu de passage des occupants et des visiteurs, avec leurs pensées, leurs désirs et leurs fantasmes. Si les personnages sont flous, l’intrigue l’est tout autant, mais le décor est sans équivoque : une reconstitution hyperréaliste d’un salon de style années 70, que vous avez pu voir dans Abigail’s Party, la comédie de Mike Leigh dont Tristero a assuré une mise en scène légendaire.

À la croisée du théâtre, de la danse et de l’installation vivante, on pourrait décrire Living comme la rencontre entre David Lynch et les frères Coen, ou celle des Coen avec Jérôme Bel.

De et par Kristien De Proost, Youri Dirkx, Katleen Geens, Lorenza Goos, Iris Van Cauwenbergh & Peter Vandenbempt / coach Myriam Van Imschoot / scénographie Emma Denis / costumes Nele Sels / sounddesign Peter Connelly / photographie Sven Beirnaert / production Tristero, coproduction Kaaitheater

Avec le soutien du Vlaamse Gemeenschap, VGC et du Vlaamse minister van Cultuur, Jeugd, Sport en Brussel, Bert Anciaux.

critiques

"La compagnie mène cette mission complexe à bon terme. En général, le théâtre du mouvement tend soit à une ritualisation du geste, soit à une narration par le mime. Tristero se niche précisément à la croisée de ces deux extrêmes. Il en va de même pour l’équilibre fragile entre la tragédie tire larme et la comédie burlesque."

De Standaard, 18/11/2008

"On se croirait dans une œuvre oubliée de Georges Perec. Le quotidien le plus quotidien, le minimalisme, jusqu’à l’ennui, sert à mieux montrer ces passages à l’acte si tragiques et qui pourtant font rire le public par la grâce d’excellents acteurs à la Keaton. Les clowns sont tristes, c’est bien connu. "

La Libre Belgique, 15/11/2008 critique

article dans Scènes n°23

playlist

Janvier 2010

21 & 22 27 au 30 - Kaaitheater Bruxelles

Février 2010

25 & 26 - STUK Leuven

Juillet 2010

pendant les 'Gentse Feesten' en collaboration avec Campo

Novembre 2008

première 13 au 22 november - Kaaitheater Bruxelles


terug naar overzicht

TRISTERO
OLV Van Vaakstraat 83
B - 1000 Brussel
tel: 02/502.99.01
e-mail: info [at] tristero.be