TRISTERO
OLV Van Vaakstraat 83
B - 1000 Brussel
tel: 02/502.99.01
e-mail: info [at] tristero.be
made by zap all people - www.zap.be


terug naar overzicht

Vernis

2004

info

Dans VERNIS, tout le monde a un double agenda. Les intentions ont beau être bonnes, les résultats n'en sont pas moins ignobles.

Kassys et Tristero se mettent au travail ensemble. Ils ont deux choses en commun: la sympathie pour ce qui est maladroit et le sens de l'humour. Ce dernier virant tantôt à l'ironie légère, tantôt au grotesque, n'est cependant jamais dépourvu d'un petit côté sombre. Même pas lorsque cela devient hilarant. VERNIS traite de la politesse dans le comportement, à mi-chemin entre la diplomatie et l'hypocrisie. De l'impression de devoir répondre à une attente, sans savoir laquelle. De l'air de comprendre, sans saisir quoi que ce soit. Des efforts consentis pour épargner ou rencontrer l'autre au risque d'aller bien trop loin. Des bonnes intentions et de leurs résultats désastreux. Du silence enveloppant les désirs propres et des manigances poussant subtilement l'autre dans le sens de leur réalisation. Nul n'aime perdre. Nul n'aime faire piètre figure.

De et avec: Youri Dirkx, Liesbeth Gritter, Peter Vandenbempt, Mette van der Sijs en Esther Snelder

Technique: Klaas Paradies

co-production: Kassys

En collaboration avec kc nOna

Avec le soutien du Vlaamse Gemeenschap, administratie Cultuur et du Vlaamse Gemeenschapscommissie van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest.

critiques

nieuwe recensies fr

playlist

Première à kc nOna à Mechelen. Du 18 mars au 9 avril, du 11 au 17 juin et du 30 septembre au 17 décembre en Flandre et aux Pays Bas.


terug naar overzicht

TRISTERO
OLV Van Vaakstraat 83
B - 1000 Brussel
tel: 02/502.99.01
e-mail: info [at] tristero.be