L'équipe
Depuis septembre 2021, Tristero dispose de sa propre maison, prêtée par la Communauté Flamande de Bruxelles pour les années à venir.
Dans le cadre de Gallait 80, nous invitons les jeunes créateurs Arno Boey, Yelena Schmitz et Hanne Machielsen à façonner avec nous la maison et les histoires qui y seront créées. Ensemble nous formons le noyau artistique à six têtes de Gallait 80. Nous en ferons un atelier, un lieu d’imagination, un lieu de rencontre et un terrain de jeu.
Yelena Schmitz (°1996) a étudié l’écriture au Conservatoire royal d’Anvers. Écrivaine et créatrice sonore, elle a publié dans Deus Ex Machina, Kluger Hans, Rekto:Verso et Das Mag et a reçu, entre autres, le prix radiophonique Korte Golf pour son travail.
Arno Boey (°1996) a étudié l’écriture au Conservatoire royal d’Anvers. Il est cofondateur du collectif d’écrivains et du magazine littéraire ZINK. En 2019, il a participé à la résidence d’écriture internationale de deBuren à Paris. Il a notamment publié dans Kluger Hans, DW B et Sampler 2020 de l’éditeur Das Mag. Avec sa complice Yelena Schmitz, il a travaillé sur 1020stories.be, une carte multilingue narrative et sonore de Bockstael, un quartier de sa ville natale, Bruxelles.
Hanne Machielsen (°1990) a étudié les langues et la littérature à l’Université d’Anvers et obtenu un master en Art Dramatique (RITCS). Elle a joué, entre autres, dans À vos Scalps de Frédérique Lecomte, dans Oeps au Théâtre Antigone et dans Bakxai d’Abattoir Fermé. Elle fait également partie du collectif Team Melancholy. Avec l’actrice et créatrice Kirsten Van Den Hoorn elle crée en 2021 le podcast « Stemmen uit de stad ».