Les arbres nus ne bruissent pas

2021
UNE PRODUCTION DE BXL WILD

Spectacle bilingue avec surtitres en néerlandais et en français.

Deux femmes sont assises devant une caravane. L’une est déjà réveillée, l’autre vient de se lever. Café? Thé? Une conversation commence, alors que la journée se déploie dans une ambiance légèrement fébrile. Nancy et Gaby reçoivent de la visite aujourd’hui entre 10 h et 17h. Que vont-elles porter pour faire bonne impression?

En de courts dialogues très animés, les femmes se répètent en boucle et tournent avec panache autour du pot. Combien de temps vont-elles tenir? Petit à petit, on découvre ce qui s’est passé dans leur passé. C’est loin d’être beau.

Les arbres nus ne bruissent pas (2006) a été écrit par l’actrice et auteure de théâtre néerlandaise Magne van den Berg.

Les arbres nus ne bruissent pas est un spectacle d’Ina Geerts et Andréa Bardos du collectif bruxellois BXL WILD. Peter Vandenbempt (Tristero) a dirigé le projet.

BXL WILD est un collectif d’acteurs fondé en 2017 à l’initiative d’Ina Geerts et Circé Lethem. Leur première production Backstage (Oscar van Woensel) a été créée en février 2020 à la Balsamine (Bruxelles).
BXL WILD crée des spectacles dans lesquelles des acteurs bruxellois francophones et néerlandophones travaillent ensemble. Bruxelles est leur dénominateur commun, la Belgique leur contexte kafkaïen.

concept & distribution Andréa Bardos, Ina Geerts
texte ​Magne van den Berg
traduction ​Esther Gouarné
regard extérieur ​Peter Vandenbempt
décor ​Bernard van Eeghem
costumes ​Lieve Meeussen
création lumière ​Vital Schraenen
surtitres Circé Lethem
production BXL WILD
coproduction Tristero
avec l’aide de Sabam

ME 27.10 2021 Monty Antwerpen (BE)
JE 28.10 2021 Monty Antwerpen (BE)